mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le mode de distribution de kits alimentaires revu pour le bien...

Covid-19: le mode de distribution de kits alimentaires revu pour le bien des populations

Ecouter cet article

C’est à la faveur d’un point de presse tenu le mercredi 6 mai 2020 que le conseiller en communication du ministre des solidarités nationales Tony Engouma a indiqué que la distribution des kits alimentaires effectue sa dernière phase orientée vers les personnes n’ayant pas pu bénéficier de cette aide à ce jour. Pour ce faire, le mode zonal a été adopté pour desservir le grand Libreville subdivisé en 5 zones. 

Malgré la fin du confinement intégral qui imposait une assistance alimentaire aux foyers vulnérables, le ministère des solidarités nationales a décidé de poursuivre la distribution des kits alimentaires et ce jusqu’à ce que la banque alimentaire soit épuisée. Un bel élan de solidarité qui a notamment nécessité une révision du mode de distribution de cette aide alimentaire. 

A ce propos, le conseiller en communication de Prisca Koho Nlend ministre des solidarités nationales a présenté le nouveau mode en vigueur.  « Pour la dernière phase de distribution de l’aide alimentaire entamée cette semaine, le mode opératoire a subdivisé le grand Libreville en 5 zones de distribution », a déclaré Tony Engouma. Selon ce dernier, le nouveau mode dit zonal permettra de recentrer la distribution dans une circonscription en y redéployant toutes les équipes après avoir réalisé un quadrillage des quartiers restant à couvrir. 

Ainsi, la campagne de distribution obéira à ce nouveau mode dans les 5 zones à couvrir suivantes. Pour la zone1 ce sont les zones non couvertes du 5e et 6e arrondissements de Libreville qui sont concernées. La zone 2 regroupe les zones à couvrir des 2e,3e et 4e arrondissements de Libreville. Dans la 3e zone, elle concentre le 1er arrondissement de Libreville ainsi que les 2 arrondissements d’Akanda. La 4e zone quant à elle ira de Soduco jusqu’aux 2 arrondissements d’Owendo. Et la zone 5 s’étend du pk13 au centre ville de Ntoum.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop