vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le ministère du Commerce appelle les opérateurs économiques à «intensifier les...

Covid-19: le ministère du Commerce appelle les opérateurs économiques à «intensifier les gestes barrières»

Ecouter cet article

Face au constat de négligence de certains opérateurs économiques en ce qui concerne l’application des nombreux « gestes barrières » recommandés dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus dans le pays, le ministère du Commerce et des PME/PMI a décidé de les rappeler à l’ordre. Ainsi, à travers une note circulaire dont Gabon Media Time a obtenu une copie, le cabinet du ministre appelle ces derniers au strict respect des mesures sanitaires.  

C’est ce qui ressort d’une note circulaire émanant du cabinet du ministre du commerce Hughes Mbadinga Madiya et dont Gabon Media Time a obtenu une copie. Face au constat de négligence observé chez de nombreux opérateurs économiques, notamment en ce qui concerne l’application stricte des mesures sanitaires édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le ministère du Commerce a décidé d’agir. 

Ainsi, dans cette note datée du vendredi 3 avril 2020, le membre du gouvernement appelle les opérateurs à « poursuivre voire intensifier l’application de ces mesures qui visent à protéger leurs clients et employés ». Rappelant à souhait lesdites mesures qui consistent entre autres à « se laver fréquemment les mains, saluer sans se serrer la main, éviter tout contact étroit, nettoyer et désinfecter fréquemment les objets et les surfaces (…) », l’ancien DC du premier ministre a invité ces derniers au strict respect de celles-ci.

Par ailleurs, le membre du gouvernement dans sa note circulaire, a appelé les opérateurs économiques à « une plus forte mobilisation de leurs membres », en vue notamment d’améliorer l’effectivité des mesures sanitaires contre le Covid-19. A travers cette note circulaire, le ministre du Commerce a également appelé les commerçants à implémenter les commandes à distance, les paiements électroniques et les livraisons, dans l’optique de limiter au maximum des rassemblements en magasins. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop