lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le ministère de l’Intérieur excédé par les demandes d’autorisation de sortie...

Covid-19: le ministère de l’Intérieur excédé par les demandes d’autorisation de sortie du Grand Libreville

Ecouter cet article

Face à la forte demande d’autorisations de sortie du Grand Libreville, le ministère de l’Intérieur, excédé semble-t-il, a décidé de procéder à un réaménagement de son programme de délivrance de ce document. En effet, le secrétariat général de ce département ministériel a annoncé que le dépôt et le retrait des demandes d’autorisations se feront selon un chronogramme bien établi. 

C’est par le biais d’une note d’information que le secrétaire général du ministère de l’Intérieur Judith Koumba Pemba Mombo a tenu à édifier les usagers sur le nouveau monde de demande d’autorisations de sortie du Grand Libreville. Un réaménagement qui serait consécutif à « l’augmentation exponentielle des demandes » et qui selon ladite note ne permettrait plus de bien juguler ce flux. 

« Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur porte à la connaissance de l’ensemble des usagers de ce que le chronogramme des dépôts et retraits des dites autorisations se présente désormais comme suit: les dépôts le lundi et le mercredi de 7 heures 30 à 13 heures et les retrait les vendredi et les mardi de 08 heures à 15 heures 30 », indique le communiqué. 

Si toutefois ce département ministériel précise qu’exception sera faite uniquement pour les évacuations sanitaires, de nombreux observateurs estiment que ce réaménagement est la preuve des difficultés rencontrées par cette administration de satisfaire l’ensemble des usagers surtout en cette période de vacances. Toute chose qui remet d’ailleurs en cause le maintien de cette mesure alors que depuis plusieurs semaines, le pays connaît une décrue du nombre de contaminations.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop