lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Covid 19 : le ministère de l’Education nationale en première ligne dans...

Covid 19 : le ministère de l’Education nationale en première ligne dans la sensibilisation

Si récemment le gouvernement a pris des mesures visant à endiguer la propagation du Covid 19 communément appelé Coronavirus, de nombreuses administrations ont décidé de ne pas être en reste dans la lutte contre cette pandémie. C’est le cas du ministère de l’Education nationale chargé de la Formation Civique qui à travers une campagne lancée récemment, a tenu à rappeler aux populations la nécessité de respecter les mesures de prévention contre cette pandémie. 

Intitulé « Le civisme, mesure de prévention contre la pandémie de Covid-19 », cette campagne a pour objectif de sensibiliser les populations gabonaises sur le respect des mesures de prévention autrement appelées « gestes barrières » pour éviter toute contamination à ce virus qui a déjà fait un mort dans le pays. Un appel qui rentre dans le cadre du plan de lutte contre la propagation du coronavirus. 

Ainsi, il est rappelé aux citoyens que le respect de ces mesures est un acte civique qui peut non seulement préserver leur vie mais surtout préserver le plus grand nombre durant cette crise sanitaire. La campagne rappelle que respecter les mesures de confinement, se laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon ou un désinfectant à base d’alcool, saluer sans se serrer les mains, évitez les embrassades et les attroupements de plus de dix personnes ou encore tousser ou éternuer en se couvrant la bouche et le nez dans le pli du coude, sont des actes civiques. 

Une campagne qui s’inscrit dans la volonté de ce département ministériel de remplir amplement ses missions notamment celle de la formation civique qui est la base de la vie en société et gage de développement d’une Nation. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt