dimanche,22 mai 2022
AccueilA La UneCovid-19: le ministère de la Santé relance la vaccination dès ce lundi...

Covid-19: le ministère de la Santé relance la vaccination dès ce lundi 28 mars

Ecouter cet article

Le ministère de la Santé, en collaboration avec le Comité national de vaccination contre la covid-19 (Copivac) a lancé ce vendredi 25 mars 2022, une campagne de sensibilisation sur la vaccination contre la covid-19. Le but étant de susciter une adhésion massive des populations à la vaccination. 

C’est sur instruction du chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui parie sur la vaccination pour maintenir la courbe de contamination contre la Covid-19 à la baisse que cette opération de descente de terrain s’est tenue. En effet, depuis vendredi, des équipes de Copivac se déploient à travers les quartiers des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum pour sensibiliser les populations sur l’intérêt de se faire vacciner contre la Covid-19. 

Un message clé est porté à l’attention des populations directement touchées: « malgré la suspension des mesures liées à la lutte contre la Covid-19, la vaccination reste et demeure notre seule protection contre la survenue d’une prochaine vague ». Dès ce lundi 28 mars 2022, le Copivac devrait renouer avec les caravanes de vaccination itinérantes et de proximité dans différents quartiers du Grand Libreville. Un plan de vaccination devrait ensuite permettre aux équipes de vaccination de se déployer vers l’intérieur du pays. 

Il faut dire que bien que le Gabon a récemment levé la quasi-totalité des mesures de riposte contre la Covid-19, imposées aux populations pendant un peu plus de deux ans, la surveillance épidémiologique reste de mise. D’ailleurs, l’OMS a récemment conseillé au gouvernement de continuer la surveillance des cas positifs, notamment à travers des tests aux patients dans les hôpitaux, mais surtout d’intensifier la vaccination. 

Pour information, à ce jour au Gabon 252 712 volontaires au total ont reçu une vaccination complète, contre 298 895 personnes vaccinées de la 1ère dose. 1 397 personnes ont reçu leur dose de rappel.

Global Media Time Gif
Enami Shop