vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le ministère de la Santé dément des rumeurs sur la survenance...

Covid-19: le ministère de la Santé dément des rumeurs sur la survenance de manifestations post vaccinales indésirables

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time ce jeudi 15 avril 2021 que le ministère de la Santé a tenu à réagir aux informations relayées ces dernières heures sur l’existence de manifestations post vaccinales indésirables (MAPI) causées par le  vaccin Sinopharm. A cet effet, ce département ministériel a tenu à rassurer les populations sur le caractère erroné de cette information indiquant qu’aucun effet secondaire majeur n’a été  enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination  contre la Covid-19. 

En effet, depuis quelques jours un message audio véhiculant des informations  sur l’existence de manifestations post vaccinales indésirables causées par le  vaccin Sinopharm chez un patient interné au Centre hospitalier universitaire de  Libreville (CHUL) est en circulation. Des informations balayées d’un revers de la main par le ministère de la Santé. 

Tout en s’insurgeant contre ces informations, véhiculées par des « des  personnes mal intentionnées », ce departement ministeriel a tenu à indiquer qu’à ce jour ce sont 4853 personnes qui ont été vaccinées et qu’aucun « effet secondaire majeur n’a été  enregistré par les équipes de la pharmacovigilance du Comité national de vaccination  contre la Covid-19 ».

Par ailleurs, le ministère de la Santé a invité les populations à faire preuve de vigilance « face aux  complotistes qui visent à jeter le discrédit sur la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 qui se déroule avec succès ». Il faut dire que cette mise au point intervient au moment où l’efficacité du vaccin est de plus remise en doute au sein de la population.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop