dimanche,19 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le ministère de La Défense nationale rappelle à l’ordre les troupes...

Covid-19: le ministère de La Défense nationale rappelle à l’ordre les troupes sur l’obligation vaccinale

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une note datée du lundi 02 août dernier que le ministère de la Défense a tenu à rappeler aux militaires et autres forces de l’ordre de l’obligation de se faire vacciner  contre le covid-19. Un rappel du secrétaire général dudit département ministériel, l’Amiral Gabriel Mally Hodjoua, qui intervient après le constat d’une réticence chez les agents des forces de défense. 

En effet, depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination en mars 2021, les militaires traînent à se faire vacciner alors que ces derniers figurent parmi les personnes prioritaires. Ainsi face à cette situation le ministère de la Défense a décidé de taper du point sur la table en instruisant une fois de plus les troupes à se faire vacciner massivement pour lutter contre la pandémie. 

Pour l’Amiral, les forces armées ne sauraient être à la traîne de cette campagne de vaccination. « Des centres de vaccination ont été mis en place notamment pour les les personnes des forces de défense […] Je vous instruis les instructions du Ministre de la Défense nationale selon lesquelles la vaccination est obligatoire et qu’ils doivent massivement se faire vacciner pour lutter efficacement contre cette terrible pandémie », peut-on lire dans la note parvenue à la rédaction de Gabon Média Time.

Étant en première ligne à tout instant sur le terrain, les agents des forces de défense doivent se faire vacciner afin d’être protégés. Pour rappel, en mai dernier, le Gabon a réceptionné 300 000 nouvelles doses de vaccin chinois Sinopharm dont 100 000 doses sont destinées à cette catégorie.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop