samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneCovid-19: le ministère de la Défense annonce la fermeture des frontières terrestres

Covid-19: le ministère de la Défense annonce la fermeture des frontières terrestres

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 30 janvier 2021 sur les antennes de Gabon 1ère, que le ministère de la Défense nationale a annoncé la fermeture des frontières terrestres jusqu’à nouvel ordre. Une décision consécutive à l’augmentation ces dernières semaines des cas de contamination à la Covid-19. 

C’est par la voix du Secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense nationale, le Colonel Félicien Koyi que le gouvernement a tenu à annoncer la fermeture à compter de ce samedi 30 janvier 2021 depuis 18 heures des frontières terrestres. Une décision qui fait suite au constat de « remontée particulièrement préoccupante de la pandémie liée à la covid-19 ». 

« Le Ministère de la Défense nationale tient à préciser que cette mesure est prise par principe de précaution et sera applicable jusqu’à nouvel ordre sauf autorisation spéciale d’entrée ou de sortie délivrée par les autorités habilitées », indique le communiqué du ministère de la Défense nationale.
Par ailleurs, le Secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Défense nationale a indiqué que les forces de défense et de sécurité en poste aux frontières terrestres sont chargées de l’application rigoureuse de ladite décision.

Il faut dire que depuis quelques semaines, la situation épidémiologique devient quelque peu préoccupante. Le dernier bilan épidémiologique rendu public par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) ce vendredi 29 janvier 2021 indique que le nombre de cas actifs est passé en 48 heures de 346 à 420 soit une augmentation de 74 nouveaux cas.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance