vendredi,18 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le médecin décédé était diabétique

Covid-19: le médecin décédé était diabétique

Lors du 33ème point de presse quotidien qu’il a animé ce jeudi 23 avril 2020, le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) le Dr Guy Patrick Obiang Ndong est largement revenu sur le décès du gynécologue obstétricien testé positif au Covid-19. Ainsi, il a révélé que ce dernier présentait une comorbidité puisque atteint de diabète. 

Si lors du point de point précédent le Gabon a enregistré plusieurs cas de rémission portant le total à 24, ce jeudi 23 avril le décès de l’un des patients testés positifs aura vite fait d’assombrir le tableau. Gynécologue obstétricien, en poste à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba, il est le deuxième cas de décès enregistré dans notre pays.

Lors de son point presse, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a donné plus de détails sur les circonstance de ce décès. En effet, le « médecin âgé de 41 ans gynécologue obstétricien exerçant à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba avait comme antécédent le diabète ». Un détail important quand on sait que les personnes vulnérables sont celles ayant des antécédents pathologiques. 

 

Pour information, le patient décédé avait été déclaré positif au covid-19 le 6 avril dernier alors qu’il était conduit en urgence à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda. Ce dernier sera transféré en réanimation après que son état s’est aggravé. Le vaillant gynécologue obstétricien y sera resté pendant 16 jours consécutifs avant de rendre l’âme ce matin.   

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt