jeudi,21 janvier 2021
Accueil A La Une Covid-19: le magasin Cecado du Pk12 fermé pour non-respect du protocole sanitaire

Covid-19: le magasin Cecado du Pk12 fermé pour non-respect du protocole sanitaire

Après la fermeture le 02 décembre dernier du restaurant Le Confidentiel, la brigade mixte instituée par arrêté du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda le 4 novembre 2020 pour veiller à l’application du protocole sanitaire dans les espaces accueillant du public vient encore de sévir. Cette fois, elle a procédé ce mardi 08 décembre 2020 à la fermeture jusqu’à nouvel ordre du magasin Cecado sis au PK12 dans le 6ème arrondissement de Libreville. 

Selon une source proche du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (COPIL), la fermeture de cette structure très fréquentée et appartenant au groupe Ceca Gadis aurait été motivée par les violations du protocole sanitaire constatées par la Brigade mixte de contrôle. Elle fait suite à la sanction infligée à un restaurant pour le même motif.  

La fermeture ce jour de ce magasin, si elle démontre la détermination du gouvernement à faire respecter le protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la stratégie de riposte contre la Covid-19, elle a également le mérite de donner un signal fort pour les opérateurs qui pensaient bénéficier de passe droit. 

Pour rappel, la brigade mixte est à pied d’œuvre depuis un peu plus de deux semaines pour imposer aux opérateurs d’établissements commerciaux accueillant du public, à savoir les restaurants, hôtels et autres structures l’application stricte du protocole sanitaire. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion