C’est par le biais d’une correspondance parvenue à la rédaction de Gabon Media Time ce mercredi 27 janvier 2021 que Jean-Philippe Genon, proviseur lycée Blaise Pascal, a annoncé aux parents d’élèves la fermeture dudit établissement à compter du jeudi 28 janvier prochain. Une décision qui fait suite aux récentes révélations faites à propos des cas testés positifs à la Covid-19. Le premier responsable de ce lycée français a précisé que les cours se poursuivront à distance.
C’est une mesure qui pourrait s’avérer tardive mais tout de même salutaire. En effet, le proviseur du Lycée français Blaise Pascal, sis au quartier Bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville, a annoncé que « l’analyse conduite par le lycée au quotidien nous amène, à partir de demain jeudi 28 janvier 2021, à interrompre temporairement l’accueil des élèves en présentiel », a-t-il indiqué dans le courrier adressé aux parents daté de ce mercredi 27 janvier 2021.
Par ailleurs, Jean-Philippe Genon a tout de même indiqué que les élèves vont devoir poursuivre les cours à distance, « le temps de stabiliser la situation ». Autant dire que la pause est partie pour ne pas revenir à la normale de si tôt. Et ce, d’autant plus que la Covid-19 connaît des mutations dangereuses à travers le monde qui mettent les Etats en alerte maximale, notamment ceux de l’Occident où ont séjourné bon nombre des 3 cas officiellement reconnus atteints dudit virus dans l’établissement.