mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le lycée Blaise Pascal fermé dès demain après des révélations de...

Covid-19: le lycée Blaise Pascal fermé dès demain après des révélations de cas positifs

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une correspondance parvenue à la rédaction de Gabon Media Time ce mercredi 27 janvier 2021 que Jean-Philippe Genon, proviseur lycée Blaise Pascal, a annoncé aux parents d’élèves la fermeture dudit établissement à compter du jeudi 28 janvier prochain. Une décision qui fait suite aux récentes révélations faites à propos des cas testés positifs à la Covid-19. Le premier responsable de ce lycée français a précisé que les cours se poursuivront à distance. 

C’est une mesure qui pourrait s’avérer tardive mais tout de même salutaire. En effet, le proviseur du Lycée français Blaise Pascal, sis au quartier Bas de Gué-Gué dans le 1er arrondissement de Libreville, a annoncé que « l’analyse conduite par le lycée au quotidien nous amène, à partir de demain jeudi 28 janvier 2021, à interrompre temporairement l’accueil des élèves en présentiel », a-t-il indiqué dans le courrier adressé aux parents daté de ce mercredi 27 janvier 2021. 

Par ailleurs, Jean-Philippe Genon a tout de même indiqué que les élèves vont devoir poursuivre les cours à distance, « le temps de stabiliser la situation ». Autant dire que la pause est partie pour ne pas revenir à la normale de si tôt. Et ce, d’autant plus que la Covid-19 connaît des mutations dangereuses à travers le monde qui mettent les Etats en alerte maximale, notamment ceux de l’Occident où ont séjourné bon nombre des 3 cas officiellement reconnus atteints dudit virus dans l’établissement.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop