dimanche,28 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le journaliste de Gabon Media Time a vaincu le virus sans...

Covid-19: le journaliste de Gabon Media Time a vaincu le virus sans traitement

Ecouter cet article

Testé positif à la Covid-19 le 10 mai dernier, Ferdinand Demba, journaliste et directeur marketing et transformation digitale, est enfin sorti de la maladie. Après avoir écouté les conseils du corps médical du centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville dans la province du Haut-Ogooué, il avait décidé de ne pas prendre le traitement proposé par le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte de l’épidémie à Coronavirus. Une décision qu’il dit ne pas conseiller à quiconque car c’était avant tout un choix personnel. Quatorze jours plus tard, il est déclaré guéri à l’issue d’un troisième test qui s’est avéré négatif à la Covid-19.

La propagation du coronavirus continue de grimper dans la province du Haut-Ogooué avec plus de 450 contaminations. Heureusement, de nouvelles guérisons sont enregistrées, parmi lesquelles celle de Ferdinand Demba, journaliste à Gabon Media Time (GMT) et directeur Marketing et Transformation digitale. Prélevé le 10 mai dernier et déclaré positif le 13 du même mois, le journaliste présent à Franceville pour des raisons familiales a passé quatorze jours à la maison pendant lesquels il s’est contenté de prendre des infusions de plantes locales.

« Etant donné que j’étais asymptomatique, je n’ai pas jugé utile de suivre le traitement à base de chloroquine et d’azitromycine préconisé par le Copil-Coronavirus. J’ai pris quelques infusions de plantes locales pendant trois jours. Les jours suivants, j’ai pratiqué du sport et pris une vitamine par jour jusqu’à ce que je sois totalement guéri », a-t-il confié à GMT, avant d’ajouter que « c’est un choix personnel qui n’engage que moi et que j’assume pleinement ».

Pendant sa période de quatorzaine, un médecin du Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville passait à son domicile pour observer l’évolution de la maladie et lui poser quelques questions sur son état de santé. Ferdinand Demba regrette tout de même que ce suivi ne soit pas assez poussé, car dit-il, « à part le thermoflash qui leur permettait de prendre ma température, ils n’avaient aucun moyen de savoir si ma charge virale avait baissé ou pas. Pourtant, me semble-t-il, c’est un facteur important pour savoir si mon état de santé s’est amélioré », conclut-il.

A l’issue de son dernier test qui s’est avéré négatif, la sous-commission Prise en charge de la Coordination provinciale de riposte à la Covid-19 du Haut-Ogooué a délivré au journaliste de Gabon Media Time un certificat médical de guérison le 29 mai dernier. Ce document signé par Dr. André Ntchoreret Olusegun, directeur général du Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville, confirme sa guérison à la covid-19, comme c’est le cas pour les 722 guéris à ce jour déjà enregistrés dans notre pays.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop