vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement rend obligatoire le port du masque dans les lieux...

Covid-19: le gouvernement rend obligatoire le port du masque dans les lieux publics

Ecouter cet article

Face à l’incivisme des populations, qui jusqu’à présent font fi des gestes barrières édictées pour endiguer la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé de prendre des mesures plus strictes. Ainsi, au cours du point de presse qu’il a animé ce mardi 14 avril 2020 le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la mesure rendant obligatoire le port du masque dans les lieux publics. 

Alors que depuis ce lundi 13 avril le Grand Libreville en l’occurrence la commune éponyme, celle d’Owendo, d’Akanda de Ntoum et la site de la Pointe Denis est rentré en confinement total, le porte parole du Copil-Coronavirus s’est dit désolé du comportement irresponsable de nombreux compatriotes qui ne respectent toujours pas la mesure de confinement et les gestes barrières recommandés par le gouvernement et les autorités sanitaires. 

C’est donc pour remédier à ce qui apparaît comme des actes d’incivisme que le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque. « C’est pourquoi le gouvernement a décidé à partir de demain (mercredi 15 avril 2020, NDLR) du port obligatoire du masque dans tous les lieux et espaces », a annoncé le le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. 

Par ailleurs, le vice président du Copil a indiqué que le masque alternatif notamment le masque en tissu est recommandé à l’ensemble de la population en cas de sortie du domicile. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop