dimanche,16 mai 2021
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement proroge une fois de plus de 45 jours les...

Covid-19: le gouvernement proroge une fois de plus de 45 jours les mesures sanitaires

Le retour à la vie normale, demandé à cor et à cri par les populations devra encore attendre. C’est du moins le sens à donner à l’adoption par le Conseil des ministres du vendredi 19 février 2021 du projet d’ordonnance portant  prorogation des mesures de prévention, de  lutte et de riposte contre la Covid-19. 

C’est sur présentation du ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong que le Conseil des ministres a adopté ledit projet qui acte de facto la prorogation des mesures gouvernementales prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.  Ainsi, lesdites mesures seront une fois de plus reconduites pour 45 jours supplémentaires. 

Selon, le communiqué final du Conseil des ministres, cette décision fait suite au constat d’une  « augmentation inquiétante des  cas de contamination et d’hospitalisation liés à la  Covid-19 ». Une mesure prise conformément aux  dispositions de la loi n°003/2020 du 11 mai 2020  fixant les mesures de prévention, de lutte et de  riposte contre les catastrophes sanitaires.

Il faut dire que l’annonce de cette énième prorogation des mesures sanitaires ne manquera pas de susciter des réprobations au sein de la population. D’ailleurs, depuis ce mercredi 17 février le gouvernement fait face à un mouvement de contestation pour dire non à ces mesures jugées « suicidaires ». 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance