mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le gouvernement prévoit une aide financière pour 433 Gabonais bloqués à...

Covid-19: le gouvernement prévoit une aide financière pour 433 Gabonais bloqués à l’étranger

Si sur le plan intérieur plusieurs personnes non résidentes de Port-Gentil et Franceville sont désormais bloquées dans ces villes après l’interdiction des transports par voie d’eau et ferroviaire, à l’étranger de nombreux Gabonais sont dans la même situation du fait de l’arrêt des vols internationaux. C’est donc dans l’optique de soutenir ces 433 compatriotes que le gouvernement a décidé d’apporter une aide financière à ces derniers. 

C’est au total 433 Gabonais répartis sur 17 pays à travers le monde qui sont actuellement bloqués sans possibilité de rentrer au Gabon du fait de la mesure portant interdiction de tout vol transportant des passagers, au départ et à l’arrivée des aéroports nationaux et internationaux du Gabon. Une mesure qui a mis en difficulté de nombreux compatriotes car ne disposant plus de moyens pour se prendre en charge. 

C’est donc dans le souci d’y remédier que le ministère des Affaires étrangères a lancé une opération d’identification de l’ensemble de ces compatriotes dont le résultat a été sans équivoque des difficultés rencontrées par ces derniers. Si l’option du rapatriement a été écartée,  le gouvernement a consenti de leur apporter « une assistance consulaire et une aide financière pour leur séjour »

« Le montant et les modalités de cette aide seront communiqués une fois que les arbitrages auront été faits par le Gouvernement de la République », précise le communiqué du ministère des Affaires étrangères. Une aide qui pourra sans aucun doute permettre à ces Gabonais de prendre soin d’eux le temps de cette crise sanitaire. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt