mardi,20 avril 2021
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement met en place 114 centres de vaccination

Covid-19: le gouvernement met en place 114 centres de vaccination

Le lundi 22 mars dernier était consacré aux derniers réglages pour le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Après avoir remis au président de la République, Ali Bongo Ondimba, le plan national de vaccination, Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue sur le terrain pour visiter 3 des 114 centres de vaccination que compte le pays. 

Au Gabon, la lutte contre la Covid-19 entre dans la dernière phase du plan national de vaccination. Après avoir reçu ses 100 000 premières doses de vaccin Sinopharm le vendredi 12 mars dernier, la campagne de vaccination contre le virus peut enfin démarrer. C’est afin de s’assurer que tout était fin prêt que le Premier ministre a visité le lundi 22 mars, 3 des 114 centres de vaccination érigés dans le pays. Elle était accompagnée pour la circonstance du ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

C’était pour le chef de la primature, l’occasion de vérifier l’effectivité des 114 centres de vaccination mis sur pied dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.  « Je souhaitais m’assurer que tout était fin prêt, pour accueillir les populations, ce qui est le cas », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda. Le Premier ministre n’a pas manqué de rappeler l’importance du vaccin tout en rassurant les populations. « Nous en avons l’habitude. Nous maîtrisons parfaitement ces processus. La vaccination nous permettra de réduire le nombre de décès, d’hospitalisations et de lever progressivement les mesures barrières », a-t-elle déclaré. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux qui a, à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Bestheinfusion