samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement interdit les visites aux malades dans les hôpitaux

Covid-19: le gouvernement interdit les visites aux malades dans les hôpitaux

Par principe de précaution, il est désormais  interdit de rendre visite aux malades du Coronavirus qui sont hospitalisés au sein des structures sanitaires. C’est l’une des mesures annoncées par le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong lors de la conférence de presse gouvernementale sur la situation épidémiologique du Gabon qui s’est tenue ce vendredi 12 février 2021.  

En effet, ayant constaté un laisser aller au sein des hôpitaux, le gouvernement a décidé de recadrer les choses.  Désormais,  pour les personnes hospitalisées seule une personne  mandatée par la famille pourra être autorisée à effectuer les visites. Une mesure qui selon le membre du gouvernement est motivée par les risques de contamination que comportent les visites. 

« Lorsque la famille rend fréquemment visite aux malades internés, elle s’expose à une contamination imminente. De retour à la maison , elle peut à son tour exposer d’autres personnes à la contamination. Dans ce cas de figure,  on assiste  malheureusement à une chaîne de contaminations involontaire », a relevé le ministre de la Santé.

Il faut souligner que depuis le début de la pandémie le gouvernement ne cesse de rappeler la population à l’ordre.  Il insiste notamment sur  la responsabilité de chacun quant au respect des mesures sanitaires. 

Joyce Marla Djokounda

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance