jeudi,22 avril 2021
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement instruit d’entamer le repérage et la préparation des sites...

Covid-19: le gouvernement instruit d’entamer le repérage et la préparation des sites de vaccination

Ce jeudi 14 janvier 2021, le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a pris part à la restitution des  travaux du comité d’élaboration et de réflexion l’élaboration du Plan national de  vaccination anti-Covid. Occasion pour le membre du gouvernement d’instruire ses collaborateurs de mettre en œuvre un programme de repérage et de préparation des sites de  vaccination et d’un comité  national de vaccination contre la Covid-19. 

C’est en présence des responsables des comités techniques et scientifiques du  Copil-coronavirus, du représentant de la Présidence de la République, du  Représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et des experts de l’UNICEF que s’est déroulée cette séance de restitution des  travaux du comité d’élaboration et de réflexion. Une rencontre qui intervient quelques jours seulement après la réunion d’urgence présidée par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong pour l’élaboration d’un plan de vaccination contre la Covid-19. 

A noter que celle-ci a pour « objectif principal de contribuer à  réduire la morbi-mortalité, la diffusion de l’épidémie et maintenir les besoins vitaux  de fonctionnement du pays conformément aux orientations des plus hautes autorités  du pays ». Tout en saluant les efforts du gouvernement, le représentant résident de l’OMS au Gabon s’est réjoui que la campagne de vaccination se fera gratuitement et volontairement. 

Ainsi, le ministre de la Santé, tout en félicitant les équipes d’élaboration du plan de vaccination, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a instruit les techniciens du Programme élargi de  vaccination (PEV) d’entamer le travail de repérage et de préparation des sites de  vaccination mais aussi de la mise en place d’un comité  national de vaccination contre la Covid-19.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion