mardi,24 novembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: Le gouvernement favorable au dépistage massif en entreprise

Covid-19: Le gouvernement favorable au dépistage massif en entreprise

Le Premier ministre Chef du gouvernement a présidé ce mardi 16 juin, une séance de travail avec divers départements ministériels des membres du comité technique et Scientifique du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de la Covid-19. L’objet de la rencontre, étudier les différentes éventualités de la mise en place d’un dépistage de masse dans les entreprises. 

Après le dépistage de masse initié et matérialisé par le gouvernement au terme d’une adresse à la Nation du président de la République Ali Bongo Ondimba, le gouvernement envisage désormais de mettre en place un dépistage au sein des entreprise privées. L’idée d’une telle démarche réside dans la volonté de l’exécute et partant du Copil-Coronavirus d’avoir une vision exhaustive du nombre de personnes désormais infectées par la Covid-19 dans notre société. 

C’est en tout point l’objet de la séance de travail dirigée par  le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Julien Nkoghe Bekale, lequel était accompagné dans ces travaux par la Ministre du Travail, Madeleine Berre, le Ministre Délégué à l’Economie, Sosthène Ossoungou Ndibangoye, une délégation de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) conduite par son président, Alain Bâ Oumar ainsi que le Comité de Pilotage du Plan de Veille et de Riposte contre le Covid-19.

Sur cette volonté du gouvernement d’initier ce dépistage de masse dans les entreprises, le président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG) a épousé et accepté l’idée du gouvernement. « Beaucoup de nos collaborateurs souhaitent se faire dépister, mais n’ont pas le temps de se rendre en milieu hospitalier, compte tenu de la charge de travail » , a indiqué Alain Bâ Oumar. Avant d’ajouter: « nous pensons pouvoir organiser avec le Gouvernement un dépistage en entreprise ».

En attendant l’effectivité de ce projet dont la date reste à déterminer, ledit projet suppose nécessairement le concours des médecins conseil du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) et la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et la Confédération Patronale Gabonaise (CPG). 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion