jeudi,26 mai 2022
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement dos au mur pour la levée des mesures restrictives

Covid-19: le gouvernement dos au mur pour la levée des mesures restrictives

Ecouter cet article

Au Gabon le nombre de nouvelles guérisons de la covid-19 dépasse désormais considérablement les nouvelles contaminations régulièrement recensées à travers le pays. Dans sa situation épidémiologique du vendredi 25 au dimanche 27 février 2022, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) a fait état de 406 nouvelles guérisons pour 1 hospitalisation. 

Avec 9 nouveaux cas positifs au coronavirus sur 1 729 tests réalisés au Gabon recensés durant le weekend écoulé par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, la décrue de l’épidémie se confirme dans le pays. De 13 hospitalisations en fin janvier, le nombre de personnes hospitalisées est passé à 8 le 10 février, à 5 le     13 février, pour s’établir à 1 hospitalisation entre ce vendredi 25 et dimanche 27 février. 

Ces chiffres font la démonstration de la faible circulation du virus dans le pays, qui est désormais passé au vert, notamment sur la liste actualisée des pays de l’UE où la covid-19 ne représente pas une menace. La courbe de nouvelles contaminations au covid-19 au Gabon a considérablement régressé et celle des nouvelles rémissions s’est considérablement améliorée. Les récentes données du Copil-coronavirus font état de 9 nouveaux cas positifs contre 406 nouvelles guérisons. 

Des indicateurs épidémiologiques qui confirment l’apaisement de la situation épidémiologique au pays et la fin de la quatrième vague. Quid de l’allègement de certaines mesures de riposte, dont la levée de l’état d’urgence sanitaire et le couvre-feu en vigueur de 21 heures à 5 heures du matin. Une levée qui serait d’ailleurs envisageable surtout que lors de son passage à l’assemblée nationale le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha n’avait pas exclu un allègement des mesures restrictives en cas de baisse du nombre de contaminations.

Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x