mardi,24 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le gouvernement déplore un relâchement depuis la 2ème phase d’allègement des...

Covid-19: le gouvernement déplore un relâchement depuis la 2ème phase d’allègement des mesures de riposte

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time ce jeudi 19 novembre 2020 que le ministre d’État, ministre de l’intérieur a déploré le relâchement des populations dans le respect des gestes barrières. À cet effet, Lambert-Noël Matha a rappelé que la Covid-19 est réelle et que les contrevenants aux mesures gouvernementales s’exposent à des sanctions sévères.

« Depuis l’entrée en vigueur de la seconde phase d’allègement des mesures gouvernementales de riposte contre la pandémie du coronavirus le 16 octobre 2020, le Gouvernement constate pour le déplorer qu’un relâchement gagne de nombreux compatriotes quant à l’observation des mesures barrières »  a dénoncé le ministre de l’Intérieur via un communiqué rendu public le jeudi 19 novembre dernier.

Un incivisme qui n’est pas sans conséquences puisque l’inobservation des mesures gouvernementales a coïncidé avec la légère hausse de la courbe de contaminations entre mi-octobre et début novembre.  Toute chose qui a conduit Lambert-Noël Matha a rappeler que « la pandémie de la Covid-19 est présente. Le virus circule et le danger de contracter la maladie est réel », a-t-il précisé.

Ainsi, le respect des gestes barrières doit être le combat de tous tant la Covid-19 impose des contraintes salvatrices. Le membre du gouvernement a réitéré que « le port du masque en tout lieu reste systématique et obligatoire, le thermo flashage à l’entrée des édifices est souhaité, l’hygiène des mains doit demeurer de mise et la distanciation physique d’au moins un mètre reste en vigueur », a-t-il conclu à ce propos. 

Compte tenu de l’urgence sanitaire, Lambert-Noël Matha a d’ores et déjà mis en garde les « contrevenants » quant aux sanctions auxquelles ils s’exposent. Espérons que cette énième interpellation saura être perçue davantage comme un éveil de conscience qu’une menace à l’encontre des populations dont la santé est mise en danger.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion