jeudi,2 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement craint la survenance d'une 4ème vague dès janvier 2022

Covid-19: le gouvernement craint la survenance d’une 4ème vague dès janvier 2022

Ecouter cet article

Ce lundi 13 décembre 2021, l’auditorium du ministère de l’Economie a servi de cadre à la conférence de presse des membres du gouvernement sur la riposte contre le covid-19. Occasion pour le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong d’évoquer les craintes d’une quatrième vague au premier trimestre 2022.

Cette conférence de presse avait donc pour point d’orgue, le tour d’horizon de la mise en œuvre de la riposte contre le covid-19, avec notamment l’entrée en vigueur de nouvelles mesures dès le mercredi 15 décembre 2021. A cet effet, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu à rappeler la nécessité de redoubler de vigilance surtout avec le spectre d’une quatrième vague qui plane sur le pays. 

A noter que depuis quelques semaines, de nombreux pays d’Afrique australe notamment font face à la recrudescence de cas de variant Omicron. « On constate que 2-3 mois après une vague à l’international, notre pays est touché. C’est pourquoi nous craignons une 4ème vague. C’est pourquoi il faut se faire vacciner. Car nous constatons une corrélation entre la tendance baissière des cas et la vaccination » a déclaré le ministre de la Santé.

Évoquant la vaccination comme le « moyen d’atténuer les effets d’une 4ème vague », le gouvernement a réitéré la nécessité pour la population de se faire vacciner. Il a par ailleurs encouragé les personnes déjà inoculées à poursuivre le respect des gestes barrières, ces dernières n’étant pas à l’abri de nouvelles contaminations.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x