jeudi,17 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement annonce l'établissement de nouvelles autorisations de circuler dotées d’un...

Covid-19: le gouvernement annonce l’établissement de nouvelles autorisations de circuler dotées d’un QR Code

C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur les antennes de Gabon 1ere ce mercredi 05 mai que les ministères de la Défense nationale et celui de l’intérieur ont tenu à annoncer la mise en place très prochainement des nouvelles autorisations de circuler. Des documents qui seront désormais dotés de QR Code pour une fiabilité plus optimale. 

Si d’entrée de jeu le secrétaire général adjoint du ministère de la Défense le colonel Félicien Koyi, a déploré le relâchement des populations dans « le respect des restrictions édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19  », il a tenu à annoncer la mise en place de nouvelles autorisations de circuler. 

Principale innovation dans ces autorisations, l’incorporation de QR Codes, qui selon le communiqué conjoint des ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur « seront authentifiables aux check points». Il faut dire que c’est le gain de temps et l’interactivité que permet le QR Code qui en fait un outil indispensable. 


La mise en place de ce dispositif s’inscrit non seulement dans le cadre du renforcement de l’application des mesures barrières mais aussi du respect du couvre feu qui semble être foulé  aux pieds par certains concitoyens notamment les transports à usage de clando qui poursuivent leur trafic au-delà des heures autorisées.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance