vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le gouvernement annonce la mise en place de deux nouveaux laboratoires

Covid-19: le gouvernement annonce la mise en place de deux nouveaux laboratoires

Ecouter cet article

Ce lundi 30 mars le premier ministre Julien Nkoghe Bekale a présidé une réunion de travail avec le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus). Si au cours de cette rencontre, il était question de faire le point des des moyens mis en œuvre pour faire face au Covid-19, le chef du gouvernement a également annoncé la mise en place de deux nouveaux laboratoires pour assurer les analyses des prélèvements effectués sur les cas suspects.  

C’est en présence du ministre de l’Economie, Jean Marie Ogandaga, de celui de la Santé, Max Limoukou, du ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, du ministre des Affaires étrangères, Alain Claude Bilié By-Nze, du ministre du Transport, Léon Bounda Balonzi et du ministre de la Défense nationale, Rose Christiane Ossouka Raponda que s’est déroulée cette réunion de travail. Occasion pour le gouvernement de faire le point de la situation née de la propagation du Coronavirus mais surtout des moyens mis en oeuvre.  

Ainsi, face au risque de saturation du Centre interdisciplinaire de recherches médicales de Franceville (CIRMF) et du Centre de recherches médicales de Lambaréné (Cermel) notamment en matière de diagnostic du coronavirus, le gouvernement a décidé de la mise en conformité de deux nouveaux laboratoires opérationnels dans Libreville, en l’occurrence à l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda et le Laboratoire National

Une mise en place qui devrait permettre une gestion plus rapide des prélèvements effectués sur les personnes ayant eu des contacts avec les cas testé positifs.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop