jeudi,4 mars 2021
Accueil A La Une Covid-19: le gouvernement annonce la détection du nouveau variant britannique

Covid-19: le gouvernement annonce la détection du nouveau variant britannique

C’est au cours d’un point de presse animé ce lundi 15 février 2021 que le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection du variant britannique sur 1 des 60 prélèvements effectués et analysés au sein du Centre Interdisciplinaire de Recherches Médicales de Franceville (CIRMF). Une information inquiétante surtout lorsqu’on sait la contagiosité, la dangerosité et la létalité dudit variant. 

Déjà confronté à une seconde vague de contaminations avec un peu plus de 1 000 cas actifs, le Gabon devra désormais faire face au variant britannique. Selon le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong les résultats des prélèvements analysés au CIRMF révèlent la présence du variant britannique sur 1 des 60 prélèvements effectués et transférés à Franceville, lieu du siège dudit centre. Il précise qu’il s’agit d’un cas de virus importé. 

Si le ministre de la Santé a rassuré su le fait que les équipes de la surveillance épidémiologique sont à pied d’œuvre pour identifier tous les cas contacts possibles du porteur du variant britannique, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a averti les populations sur la dangerosité de ce variant dont le taux de létalité est plus élevé que SARS-CoV 2 initial. 

« C’est pourquoi, la présence du variant britannique doit nous obliger à  redoubler de vigilance devant l’ennemi invisible; respecter strictement les gestes barrières notamment le port obligatoire du masque, le lavage systématique des mains et le respect de la distanciation physique », a martelé le Dr. Guy Patrick Obiang.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion