mardi,1 décembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon se met à jour sur de nouveaux outils et...

Covid-19: le Gabon se met à jour sur de nouveaux outils et méthodologies de l’OMS pour la gestion de la crise

La représentation de l’OMS au Gabon a organisé le 17 novembre dernier un atelier de mise à jour des directives techniques de l’OMS sur la Covid-19. Objectif, permettre aux autorités sanitaires du pays en première ligne dans la riposte d’appréhender les récentes orientations techniques et scientifiques édictées pour lutter contre la pandémie. 

C’est en présence des responsables techniques de la riposte au Gabon, tant au niveau du gouvernement que de l’OMS, en tête desquelles, son représentant Magaran Monzon Bagayoko, que s’est déroulé cet atelier. Initiative visant à répondre efficacement à la pandémie, l’OMS délivre des conseils aux Etats membres sur le renforcement des systèmes de santé et la prestation de services face à la Covid-19. Ceci afin que personne ne soit laissé de côté. 

« L’objectif principal de cette rencontre est de permettre à tous et à toutes d’être au même niveau d’information sur les récents développements techniques et scientifiques sur la gestion de cette crise sanitaire », a indiqué le Représentant de l’OMS Gabon, Dr. Magaran Monzon Bagayoko. 

Les convives ont ainsi pu passer en revue plusieurs  des dernières recommandations de l’OMS sur les tests antigéniques, la réouverture des écoles, le suivi des cas contacts, la surveillance épidémiologique, la prévention et le contrôle de l’infection chez le personnel de santé, l’enquête anthropologique, la communication de risque et l’engagement communautaire. 

Une initiative à saluer selon le Pr. Romain Tchoua, à l’heure où la Covid-19 continue de sévir à travers le monde. « Nous avons été énormément édifiés sur les dernières directives techniques de l’OMS. Le fait de multiplier ces échanges et de passer en revue les questions qui nous préoccupent permet d’accélérer la qualité de nos actions pour obtenir des résultats plus significatifs et de parer à toutes éventualités », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion