jeudi,26 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon reçoit un important don de kits de dépistage de...

Covid-19: le Gabon reçoit un important don de kits de dépistage de la Corée du Sud

Ce vendredi 23 octobre 2020 le Gabon a réceptionné une importante quantité de kits de dépistage rapide de la Covid-19 en provenance du gouvernement de la Corée du Sud. Une dotation censée renforcer le dispositif de surveillance épidémiologique, malgré un taux d’incidence du coronavirus désormais négligeable sur l’ensemble du territoir national. 

C’est le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, assisté du Coordonnateur technique du Copil-Coronavirus, Pr Romain Tchoua, en présence du Représentant résidant de l’OMS, Dr. Magaran Monzon Bagayoko, qui a réceptionné des mains de l’Ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Son Excellence Chang Soo Ryu, cette aide matérielle dans le cadre de la riposte sanitaire. 

Il s’agit en effet de 26.000 tests de diagnostic rapides Covid19 et de masques de protection qui viennent s’ajouter aux efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de la surveillance épidémiologique au Gabon. 

« Le gouvernement tient à remercier la République de Corée pour ce don de kits de dépistage qui vient renforcer le dispositif sanitaire contre la Covid-19. Comme vous le savez la lutte continue, la pandémie n’est pa finie et le gouvernement a toujours besoin de la contribution de ses partenaires qui peuvent nous permettre de renforcer notre dispositif » , rapporte Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. 

Son Excellence Chang Soo Ryu, pour sa part, a dit sa satisfaction de cette action qui vient traduire l’expression d’une  longue amitié entre les deux pays. « Je suis très content que le gouvernement de Corée ait décidé de donner ces kits de dépistage dans le cadre de la coopération pour la riposte de la Covid-19. Je pense que cette dotation matérialise la longue amitié de coopération entre la Corée du Sud et le Gabon », a-t-il indiqué. 

Dans une autre mesure, il se dit optimiste pour des échanges plus complexes entre le Gabon et la Corée du Sud. « Je pense aussi qu’à travers cette dotation nous pourrons développer d’autres coopérations dans divers domaine », espère-t-il.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion