lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon réceptionne plus de 100 000 doses du vaccin Pfizer

Covid-19: le Gabon réceptionne plus de 100 000 doses du vaccin Pfizer

Ecouter cet article

Ce jeudi 22 septembre 2021, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, les responsables du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) et ceux de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont reçu, dans le cadre du Covax, plus de 100 620 doses du vaccin Pfizer. Une réception qui s’inscrit dans le cadre du renforcement du Plan national de vaccination contre le covid-19.

Après le vaccin chinois Sinopharm et le Russe Sputnik V, le Gabon a réceptionné un premier approvisionnement en doses de vaccin Pfizer. L’annonce qui avait été faite par Madeleine Edmée Rogombé épouse Berre s’est finalement matérialisée ce jeudi 23 septembre 2021. « Des réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme COVAX devant permettre à notre pays de disposer de plus de 100 620 doses de vaccin Pfizer (…) entre les mois de septembre et octobre 2021 », avait-elle indiqué lors de la lecture du communiqué final du conseil des ministres du lundi 6 septembre dernier. 

Il faut souligner que face à l’augmentation considérable depuis un peu plus de trois semaines du nombre de cas positifs au covid-19, le Gabon avait décidé de prendre les mesures idoines pour endiguer la propagation de cette pandémie mais aussi le développement des formes graves sur le territoire. A cet effet, le mercredi 08 septembre 2021, lors de sa traditionnelle conférence de presse, le ministre de la Santé le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong avait indiqué l’arrivée dans les tout prochains jours d’une importante quantité de doses du vaccin anti-covid-19 du producteur américain Pfizer. 

Développé par le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech, le vaccin Pfizer est selon certains experts, « efficace » à près de 95% pour prévenir les infections graves du Covid-19. Acceptée par la France, cette arrivée va sans aucun doute booster le taux de vaccination qui, pour l’heure, n’avoisine que les 6% de la population. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop