dimanche,26 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon réceptionne 300 000 doses de vaccin Sinopharm

Covid-19: le Gabon réceptionne 300 000 doses de vaccin Sinopharm

Ecouter cet article

Le dimanche 09 mai 2021 marque un tournant important en matière de lutte contre la propagation de la Covid-19. En effet, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, accompagné d’autres personnalités a receptionné à l’aéroport international Léon Mba 300 000 doses supplémentaires du vaccin Sinopharm. Ce nouveau don de Pékin s’inscrit dans la continuité du Plan national de vaccination contre le Covid-19.

C’est en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine  au Gabon, Hu Chang Chun et du ministre des Affaires étrangères Pacôme Moubelet-Boubeya que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a accueilli ce dimanche 09 mai sur le tarmac de l’ADL les 300 000 doses de vaccin Sinopharm venus renforcer les 100 000 doses reçues le vendredi 12 mars 2021. 

Pour les autorités sanitaires gabonaises, la réception de ces doses supplémentaires intervient dans un contexte où, la seule issue pour venir à bout de cet ennemi invisible qu’est le Covid-19, c’est de vacciner la moitié de la population. Ce nouvel approvisionnement du Gabon en vaccin entend booster l’activité vaccinale. Pour la plus grande satisfaction de Guy Patrick Obiang Ndong.

 « Nous remercions la Chine pour son soutien important dans cette lutte. Le monde entier est dans la troisième phase de la lutte contre le Covid-19, c’est-à-dire la vaccination. Il faut également rappeler que la Chine nous aide dans la fourniture des médicaments et des équipements pour faire face à cette pandémie » , a tenu à souligner le ministre de la Santé. Satisfait de cette collaboration entre la République de Chine et Gabonaise.

Si les autorités sanitaires et gouvernementales semblent être à la fois satisfaites et confiantes pour la suite de cette campagne de vaccination, plusieurs interrogations restent néanmoins en suspens. Sachant que le premier don de vaccin n’a pas emballé la population dans l’idée de se faire vacciner, qu’en sera-t-il de ce nouveau cadeau des autorités chinoises?

Laissez votre commentaire

Enami Shop