dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19 : le Gabon opte aussi pour un traitement au Lopinavir/ritonavir associé...

Covid-19 : le Gabon opte aussi pour un traitement au Lopinavir/ritonavir associé à l’Azithromycine

Dans le cadre de la prise en charge des personnes testées positives au Covid-19, le Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) a annoncé le dimanche 29 mars dernier le lancement du traitement du dernier patient contaminé à l’aide d’un protocole thérapeutique  composé de Lopinavir/ritonavir associé à l’Azithromycine. L’usage de cette composition médicamenteuse avait été adopté par le comité scientifique. 

Si le nombre de cas testés positifs a connu une hausse pour le moins vertigineuse ce lundi 30 mars 2020 le gouvernement s’attèle à assurer un suivi optimal de ces derniers patients qui sont internés à l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda. C’est dans cette optique que le Comité scientifique et les membres du Comité de pilotage du plan de veille et de la riposte contre la pandémie à coronavirus avaient présenté le protocole thérapeutique au Premier ministre Julien Nkoghe Bekale le 28 mars dernier. Un protocole composé de la chloroquine, l’hydroxychloroquine en association avec l’azithromycine, et Lopinavir/ritonavir.   

Faisant donc le point de l’évolution clinique des six cas contaminés actuellement hospitalisés, le porte-parole du COPIL-Coronavirus le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a indiqué que chaque patient atteint du Covid-19 aura un protocole thérapeutique spécifique pour les cas sévères, un autre pour les cas modérés et le dernier pour les cas simples. D’ailleurs pour le dernier patient déclaré, à cause de ses comorbidités, un traitement composé de Lopinavir/ritonavir associé à l’Azithromycine a été envisagé.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt