mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon franchit la barre des 200 morts

Covid-19: le Gabon franchit la barre des 200 morts

Ecouter cet article

Le Gabon a passé jeudi 7 octobre dernier, selon le Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) le lourd bilan de 200 décès dus au covid-19 depuis son irruption dans la pays en mars 2020. Une nouvelle hausse est observée depuis le début du mois de septembre avec la troisième vague de contamination. 

Le nombre de pertes en vies humaines cumulées liées au covid-19 depuis l’annonce du premier décès dans le pays le 20 mars 2020, est passé à 201 au Gabon. Le 7 octobre dernier dans son bilan épidémiologique, le Copil-coronavirus a déclaré 4 nouveaux décès imputables au covid-19 à Libreville et à Oyem. 

Après les mois de février, mars et avril qui avaient été jugés « difficiles » par le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, du fait notamment d’un important nombre de décès enregistrés durant cette période, une nouvelle hausse de mortalité est observée depuis le début du mois de septembre. En effet, alors qu’au premier septembre 2020, le Gabon recensait encore 166 décès officiels imputables au covid-19, la surveillance épidémiologique en a recensé au total 24 au terme de ce mois. 

A ce jour, depuis le 1er octobre, la surveillance épidémiologique a déjà comptabilisé 11 pertes en vies humaines survenues à la suite d’une contamination au covid-19. Des chiffres qui établissent à 201, le nombre de personnes qui ont perdu la vie au Gabon des suites du covid-19. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop