samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon franchit la barre de 500 cas avec 65 nouvelles...

Covid-19: le Gabon franchit la barre de 500 cas avec 65 nouvelles contaminations

C’est au cours de la 44ème conférence de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) que son porte-parole, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la détection de 65 nouveaux cas testés positifs au Covid-19. Ce qui porte à 504 le nombre total de personnes testées positives au virus, dont 8 décès et 110 rémissions. 

Si on est bien loin d’avoir encore atteint le pic de la pandémie, qui selon certains experts devrait intervenir entre la fin du mois de mai et la mi-juin, la situation épidémiologique du Gabon continue de susciter des inquiétudes au vue de l’augmentation quotidienne du nombre de personnes contaminées. Ainsi, lors de son échange avec la presse ce 07 mai, le porte-parole du Copil-Coronavirus a annoncé 65 nouveaux cas testés positifs au Covid-19. 

« La pandémie de Covid-19 évolue chaque jour de manière exponentielle. Nous avons enregistré 65 nouveaux cas positifs. Ce qui constitue aujourd’hui un premier pic sur le total des cas enregistrés depuis l’épidémie. En effet, au niveau de Franceville 25 prélèvements ont été effectués, 20 se sont avérés positifs dont 15 professionnels de santé et 5 membres de la famille », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang. 

Par ailleurs, il a également annoncé que sur le dépistage massif effectué sur 90 personnes, 28 ont été testés positifs au Covid-19. Avec la détection de ces nouveaux cas, l’épidémie poursuit au Gabon son expansion. Occasion encore pour le Dr Guy Patrick Obiang Ndong d’inviter les populations à la vigilance et surtout au respect des mesures barrières, même pour les populations de l’intérieur du pays.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt