lundi,18 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon franchit à nouveau la barre des 1000 cas actifs

Covid-19: le Gabon franchit à nouveau la barre des 1000 cas actifs

Ecouter cet article

Le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a comptabilisé, ce mercredi 15 septembre 2021, plus de 1000 cas actifs au Covid-19 sur l’ensemble du territoire. Un bilan qui met en évidence l’évolution croissante du nombre de cas actifs depuis le début du mois de septembre, comme le présageaient les experts du ministère de la Santé. 

En effet, le bilan épidémiologique du pays fait état de 1090 cas actifs,  c’est-à-dire les personnes qui portent encore la charge virale de covid-19. La courbe évolutive des cas actifs continue donc son ascension. De 150 cas actifs au mercredi 1er septembre dernier  à 1090 cas actifs à ce jour, ce sont exactement 940 personnes de plus en seulement deux semaines, une augmentation vertigineuse à l’échelle du Gabon.

Notons par ailleurs que sur les 1090 cas actifs au covid-19, la province de l’Estuaire qui est l’épicentre même de la maladie comptabilise à elle seule 998 cas. Elle est suivie du Haut-Ogooué avec une trentaine de cas actifs, du Woleu-Ntem avec 26 cas, de l’Ogooué-Maritime avec une vingtaine de cas, de l’Ogooué-Lolo avec 08 cas, du Moyen-Ogooué avec 06 cas e, de l’Ogooué-Ivindo et de la Nyanga avec 01 cas actif pour chacune des provinces. Seule la province de la Ngounié est exempte de cas actifs actuellement.

Cette recrudescence de cas actifs vient conforter les dires des autorités compétentes notamment le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha quant à l’existence d’un variant Delta sur le territoire national et par ricochet le fait que le pays est entré dans sa troisième vague de la pandémie à coronavirus.

Laissez votre commentaire

Enami Shop