mercredi,25 novembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon enregistre une moyenne de 9 cas par jour

Covid-19: le Gabon enregistre une moyenne de 9 cas par jour

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce lundi 31 août 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Le bilan épidémiologique s’élève donc à 28 nouvelles contaminations pour 77 guérisons. Ce qui revient à dire que ces dernières 72 heures, le Gabon n’a enregistré que 9 cas sensiblement. Une première depuis le début la crise sanitaire en mars 2020. 

Selon le point du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon quant à la situation épidémiologique du pays, les chiffres des contaminations des derniers jours sont comme observé depuis plusieurs jours, considérablement en baisse. Le Gabon enregistre ainsi ses chiffres les plus bas plusieurs le début de cette crise sanitaire. 

Les données relatives aux prélèvements massifs et actifs de ce Lundi 31 août 2020, font état de 28 nouveaux cas en 72 heures sur toute l’étendue du territoire, répartis dans trois (3) provinces. Ainsi, l’Estuaire enregistre 7 nouveaux cas positifs, soit un total de 6062 cas positifs. La province du Haut-Ogooué pour sa part compte 2 nouveaux cas soit un total de 1097 cas. L’Ogooué Maritime, 19 nouveaux cas, soit un total de 457 cas. 

Concernant la prise en charge, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a tenu à informer l’opinion de ce que seules « 30 personnes sont hospitalisées ». 2 patients par ailleurs sont toujours en réanimation comme ce fut déjà le cas lors du dernier bilan. Le nombre de guéris enregistrés ces derniers jours est de 77. 

Sur toute l’étendue du territoire, le Copil-Coronavirus enregistre 8 533 contaminations depuis l’arrivée de la pandémie au Gabon dont 7264 personnes guéries, 53 décès, 30 personnes hospitalisées et 2 patients en réanimation. 

Des chiffres qui illustrent clairement la tendance baissière qui pourrait peut-être conduire le gouvernement à alléger davantage les mesures barrières et pourquoi pas envisager le déconfinement du « Grand Libreville ».

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion