lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon enregistre un nouveau décès

Covid-19: le Gabon enregistre un nouveau décès

C’est à la faveur de la conférence de presse animée ce vendredi 01 mai 2020 que le porte-parole du Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé un nouveau décès de patient atteint de Covid-19. Ce qui porte à 4 le nombre de personnes décédées après celui du gynécologue obstétricien Tanguy De Dieu Tchantchou.  

Selon le porte-parole du Copil-Coronavirus, il s’agit « d’un patient hypertendu et diabétique connu qui a été admis pour des complications cardiaques, des étouffements, le test de ce patient s’est avéré positif au Covid-19 ». Relatant le déroulement de son suivi médical, le Dr Guy Patrick Obiang a indiqué que « devant l’aggravation rapide de son état de santé il a été admis au service de soins intensifs et est il décédé le 30 avril 2020 ».

Ainsi, ce décès porte désormais à 4 le nombre de personnes mortes après avoir été contaminées par la Covid-19. Il faut souligner que la majorité des patients ayant succombé présentaient des comorbidités. En effet, les maladies chroniques sont l’un des facteurs d’aggravation des symptômes liés au Covid-19, le décès étant inéluctable pour une grande majorité des cas.  

La disparition de ce compatriote vient rappeler une fois de plus la nécessité aux populations de respecter scrupuleusement les mesures barrières recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les autorités sanitaires. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt