dimanche,15 mai 2022
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre un nouveau décès

Covid-19: le Gabon enregistre un nouveau décès

Ecouter cet article

Libreville vient d’enregistrer un nouveau décès lié à la Covid-19. Selon la situation épidémiologique du 16 au 17 février 2022, rendue publique par le Copil-Coronavirus, ce nouveau décès porte à 303, le nombre total de décès imputables à la pandémie depuis son irruption au Gabon. 

Un décès supplémentaire s’est ajouté au bilan macabre au cours des dernières 48 heures, selon le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus).  Ce nouveau décès enregistré entre mercredi et jeudi à Libreville porte à 303, le nombre total de décès dus à la Covid-19 au Gabon. 

Il faut noter que ce mois de février 2022 est le moins difficile, près de deux ans après l’arrivée de la Covid-19 au Gabon en mars 2020. En effet, depuis le début du mois, le pays a enregistré à ce jour 2 décès imputables à la Covid-19, selon les chiffres rendus publiques par le Copil-Coronavirus.

Par ailleurs, dans le pays, 2 182 personnes sont toujours considérées comme étant atteintes du virus et donc contagieuses. 17 nouvelles infections se sont ajoutées sur le territoire au cours des dernières heures. 02 personnes sont hospitalisées dont 0 en réanimation. Autant dire que cette quatrième vague de contamination annoncée en décembre 2021 a définitivement atteint son pic.

Global Media Time Gif
Enami Shop