vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre un nouveau décès

Covid-19: le Gabon enregistre un nouveau décès

Ecouter cet article

Ce lundi 6 septembre 2021, le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rendu son bilan sur la situation épidémiologique dans le pays. Il en ressort que le covid-19 a fait une nouvelle victime ces dernières 48 heures, portant ainsi le nombre total de décès à 168.

Le Copil-Coronavirus enregistre dans son bilan épidémiologique du lundi 6 septembre 2021 un nouveau décès des suites du Covid-19 à Libreville. Une énième perte en vie humaine qui ne devrait pas laisser insensibles les populations gabonaises, notamment celles qui restent sceptiques sur l’existence du virus sur le territoire national. 

En effet, alors que les données du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon font état de 98 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 6 348 tests réalisés, c’est donc un nouveau décès qui est enregistré dans le même temps. Toute chose portant le nombre total de personnes décédées à 168, depuis le début de la pandémie au Gabon.

Si le ralentissement de l’activité virale est confirmé sur l’ensemble du pays avec un taux d’incidence du virus établi à 1,5% pour un nombre de personnes hospitalisées établi à 43 personnes dont 15 en réanimation pour détresse respiratoire, ce sont dans le même temps 52 nouvelles guérisons qui ont été enregistrées.

Laissez votre commentaire

Enami Shop