vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon enregistre un 6ème cas de guérison à Bitam

Covid-19: le Gabon enregistre un 6ème cas de guérison à Bitam

Ecouter cet article

Si depuis le début de la semaine la situation épidémiologique au Gabon a connu une recrudescence de nouveaux cas testés positifs au Covid-19, ce mercredi 15 avril 2020 un nouveau cas de rémission vient d’être enregistré du côté de Bitam, deuxième foyer de contamination dans le pays. Ce qui porte désormais à 6 le nombre de guérisons depuis la détection du premier cas le 12 mars 2020. 

Durant son point de presse de ce jour le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus) a annoncé la rémission du patient zéro détecté à Bitam le jeudi 2 avril 2020. Il s’agissait d’une compatriote de 33 ans, étudiante au Cameroun, ayant décidé de rentrer après la fermeture des établissements scolaires et universitaires dans ce pays frontalier.

Dès la confirmation de ses résultats par le Centre de recherche médicale de Lambaréné (Cermel), elle avait été prise en charge au sein du centre de santé dédié à l’accueil des patients atteint de Covid-19. Evoquant sa guérison, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a relevé que celle-ci s’est faite spontanément comme 80 % des cas qui ne présentaient pas des comorbidités. 

« Cette compatriote qui a juste bénéficié d’un traitement de ses symptômes. Elle a été mise sous traitement d’hydroxychloroquine. Il faut dire que l’amélioration de notre état de santé est liée à notre système immunitaire. C’est ce qui justifie la guérison rapide de cette jeune dame », a-t-il déclaré. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop