mercredi,20 janvier 2021
Accueil Derniers articles Covid-19: le Gabon enregistre son 64e décès

Covid-19: le Gabon enregistre son 64e décès

C’est l’une des informations de la dernière évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendue publique ce vendredi 18 décembre 2020  par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Un nouveau décès, le 64e a ainsi été enregistré par les équipes de surveillance épidémiologique.  

Une semaine après l’annonce du 63e décès lié à la COVID-19, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), au terme de sa surveillance de ce vendredi 18 décembre 2020 fait état d’une nouvelle perte en vie humaine..

Ce nouveau décès est l’information majeure de cette nouvelle communication du Copil-Coronavirus tant le nombre de contaminations était dérisoire depuis plusieurs mois, en raison du rapport entre les prélèvements réalisés et le nombre de contaminations. 

Par contre, depuis quelques semaines, le nombre de décès dus à la Covid-19 est sans cesse en augmentation. Une tendance qui fait à nouveau l’inquiétude auprès des autorités gabonaises. L’occasion de rappeler que la Covid-19 bien que de moins en moins contagieuse au Gabon, reste tout de même létale. En témoignent ces deux pertes en vie humaine en quelques jours.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion