mercredi,15 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre son 167ème décès

Covid-19: le Gabon enregistre son 167ème décès

Ecouter cet article

Le Gabon a enregistré ce vendredi 3 septembre 2021 un nouveau décès dû au covid-19. C’est ce qui ressort du bilan du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) par venu à la rédaction de Gabon Media Time. Ce nouveau décès porte à 167 le nombre total de pertes en vie humaine depuis le début de la pandémie. 

Le Gabon a réussi à maîtriser la pandémie ces deux derniers mois. Les nouvelles contaminations se comptaient en vingtaine. Quant aux décès, en 2 mois, le pays en a recensé 5, contrairement au premiers mois de l’années au cours desquels, ils se passait rarement une semaine sans qu’un décès ne soit comptabilisé par les services en charge de la surveillance épidémiologique. 

Dans son bilan de ce vendredi, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon fait état de 91 nouveaux cas positifs contre 51 nouvelles guérisons. Le pays a déploré 1 nouveau décès recensé à Libreville, portant ainsi le nombre total de décès à 167. 

Notons que depuis la fin du mois d’août, la courbe des nouvelles contaminations au covid-19 repart à la hausse. Cette semaine seulement, soit du lundi 30 août au vendredi 3 septembre 2021, le Gabon a enregistré 260 nouvelles contaminations au covid. Cette tendance pourrait alourdir le taux de décès imputable au covid-19 et endeuiller par la suite de nombreuses familles. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop