A La UneSOCIETE

Covid-19: le Gabon enregistre son 162ème décès

Ecouter l'article

La situation épidémiologique du pays rendue publique ce vendredi 09 juillet 2021 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) rapporte 1 nouveau décès à Libreville de covid-19. Il s’agit de la 162ème victime depuis le début de la pandémie au Gabon en mars 2020, soit 16 mois plus tard.

La lutte contre le covid-19 n’est certes pas terminée. Mais la circulation du virus semble désormais maîtrisée au regard du faible nombre de décès en 48 heures. En effet, sur près de 104 cas actifs, seule une perte en vie humaine a été rapportée. Ce qui est tout à fait symbolique au vu du nombre d’habitants que compte le pays.

Le vendredi 09 juillet dernier, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon a fait la démonstration de ce que le virus est désormais maîtrisé. Le nombre de cas détectés est de plus en plus en baisse alors que les guérisons sont en constante augmentation. Des chiffres qui prouvent une amélioration de la courbe et qui devraient amener le gouvernement à un allègement total de mesures mises en place pour lutter contre le covid-19 afin de relancer l’économie qui depuis plus d’un an, peine à décoller dans plusieurs secteurs.

Ce nouveau décès déploré a été enregistré à Libreville, ville la plus touchée du pays avec 17 339 cas positifs au total recensés depuis l’avènement du covid-19 en mars 2020. Dans d’autres provinces, le nombre de nouveaux cas positifs est de plus en plus bas. On décèle ainsi seulement 05 cas dans l’Ogooué-Maritime sur 200 tests réalisés, 04 dans l’Ogooué Ivindo, 03 dans le Moyen Ogooué et 02 dans la Nyanga, ont été signalés. Des chiffres qui au vu du nombre d’habitants de ces provinces ne devraient pas empêcher le reste de la population de vaquer à ses occupations. 

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page