samedi,5 décembre 2020
Accueil A La Une Covid-19: le Gabon enregistre pour la première fois 6 décès en 1...

Covid-19: le Gabon enregistre pour la première fois 6 décès en 1 mois

C’est un fait dont l’évidence n’est pourtant pas manifeste. Ce fait qui porte en son sein le caractère inédit est celui faisant état de l’enregistrement de 6 décès sur le dernier mois. Une statistique qui montre clairement que la covid-19 est plus létale sur ces derniers jours  que depuis son apparition au Gabon. De là une interrogation survient. Quel enseignement doit-on tirer d’une telle donnée ?  

Le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce mercredi 18 novembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) fait état d’un nouveau décès. Décès qui porte à 59, le nombre de personnes mortes des suites de la contamination du coronavirus. 

C’est ce fait qui a notamment conduit le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong à tenir urgemment une conférence de presse ce jeudi 19 novembre 2020 au lendemain de la communication du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon sur le bilan de la surveillance épidémiologique. 

« Dans les hôpitaux nous constatons une augmentation modérée du taux d’occupation des lits et nous venons d’enregistrer 6 décès en 1 mois », a indiqué le ministre de la Santé pendant sa conférence de presse. Et Guy Patrick Obiang Ndong d’ajouter « Ces données doivent être considérées comme des signes d’alerte, si nous ne prenons pas garde ». 

Une occasion pour lui d’appeler au sens des responsabilités des populations gabonaises qu’il a invitées à ne pas gâcher les efforts consentis pour réduire considérablement les chiffres ces derniers mois. Guy Patrick Obiang Ndong  a donc appelé au ressaisissement et au retour du respect scrupuleux des mesures barrières. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion