dimanche,11 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre cinq décès la semaine écoulée à Libreville

Covid-19: le Gabon enregistre cinq décès la semaine écoulée à Libreville

Ce chiffre émane des différents bilans épidémiologiques rendus publics par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) du lundi 22 au vendredi 26 mars dernier. En une semaine, 

Au cours du mois de Mars environ 1 décès a été enregistré chaque jour. Le taux de létalité lié à la Covid-19 depuis le début du mois est assez important comparé aux précédents mois, dont février au cours duquel le pays avait déploré 15 pertes en vies humaines et qui avait été jugé « particulièrement difficile » par le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.

En effet, la semaine écoulée le Gabon a déploré 5 décès survenus à la suite d’une contamination à la Covid-19. Des pertes en vies humaines venant alourdir le bilan des personnes ayant succombé à la Covid-19 (111) depuis le début de l’épidémie et enregistrées particulièrement entre le lundi 22 au vendredi 26 mars dernier. 

Notons que du 1er au 29 mars 2021, la surveillance épidémiologique du Copil-Coronavirus a déjà rapporté 24 décès. Il est probable que ce nombre augmente d’ici le 31 mars prochain. Gageons que la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui a débuté le 23 mars dernier fasse baisser ce chiffre.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion