lundi,28 septembre 2020
Accueil Derniers articles Covid-19: le Gabon enregistre 8 nouvelles guérisons

Covid-19: le Gabon enregistre 8 nouvelles guérisons

Si pour l’heure la situation épidémiologique liée à la propagation du Covid-19 suscite des craintes du fait de l’augmentation du nombre de cas testés positifs, quelques notes d’espoir sont tout de même perceptibles. En effet, lors de la 41ème conférence de presse du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le porte-parole de cet organe le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé la guérison de 8 nouveaux patients

Après les 5 cas de guérison enregistrés le samedi 02 mai 2020, le Gabon vient une fois de plus de connaître une autre vague de rémissions. Selon le porte-parole et vice-président de ce comité de riposte, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, il s’agit exactement de 8 personnes qui étaient en traitement à l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. 

« Nous enregistrons ce jour 8 nouvelles guérisons, soit un total de 93 personnes guéries  », a indiqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Si cette information a le mérite de susciter une note d’espoir dans le traitement des personnes atteintes du Covid-19, elle est aussi l’occasion de rappeler à chacun la nécessité de se faire dépister, notamment les personnes présentant des comorbidités.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt