jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneCovid-19: le Gabon enregistre 8 décès en 5 jours

Covid-19: le Gabon enregistre 8 décès en 5 jours

Ecouter cet article

C’est le lourd bilan de la pandémie de la Covid-19 qui sévit depuis près d’un an au Gabon. Entre le lundi 22 et le vendredi 26 février 2021, la surveillance épidémiologique du Comité de pilotage, du plan de veille étude riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), fait état de 8 décès. Ce qui porte à 83 le nombre total de pertes en vie humaine entraînées par la pandémie de la Covid-19. 

Le Gabon déplore ce vendredi 3 nouveaux décès des suites de la Covid-19 auxquels viennent s’ajouter le décès du lundi dernier et les 4 du mercredi 24 février 2021. C’est le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, qui a lui-même annoncé les trois nouvelles pertes en vies humaines lors de sa conférence de presse sur la situation épidémiologique qu’il a animé dans la salle de réunion du département ministériel dont il a chargé. 

Ces nouveaux décès sont enregistrés malgré la décision gouvernementale de corser les mesures de riposte contre cette pandémie. Ce qui devrait remettre en cause l’efficacité des recommandations des responsables du Copil-Coronavirus en tête desquels le professeur-général Romain Tchoua, coordonnateur du Comité technique et Marielle Bouyou du Comité scientifique. Surtout que les cas actifs qui sont de 1338, se comptent désormais sur l’ensemble du territoire national. 

Le bilan épidémiologique dénombre 297 nouvelles guérisons entre mercredi dernier et ce vendredi. Le nombre d’hospitalisations connaît une légère régression et passe de 72 à 69. Même son de cloche pour le nombre de personnes admises en réanimation qui passe de 12 à 10.

Laissez votre commentaire