mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre 43 nouveaux cas positifs et 51 guérisons

Covid-19: le Gabon enregistre 43 nouveaux cas positifs et 51 guérisons

Ecouter cet article

Ce sont les chiffres rendus publics par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-coronavirus) ce lundi 11 janvier 2021. Sur 4 254 prélèvements effectués, le Gabon enregistre 46 nouvelles contaminations réparties sur deux localités et 51 rémissions. 

Depuis plusieurs jours, la situation épidémiologique du Gabon oscille entre la quarantaine et cinquantaine de cas positifs. Les données épidémiologiques rendues publiques par le Copil-coronavirus ce lundi, font état de 46 nouvelles contaminations sur un total de 4254 prélèvements effectués. 

Les cas recensés sont répartis entre Libreville (43 contaminations) et Port-Gentil (3 contaminations). Le Haut Ogooué avec 9 prélèvements effectués essentiellement à Franceville n’a enregistré aucune nouvelle contamination. Même son de cloche pour l’Ogooué Ivindo qui n’a recensé aucun cas positif à la Covid-19 sur 18 prélèvements effectués à Makokou. 

S’agissant de la prise en charge, les chiffres livrés par le Copil-coronavirus font état de 51 rémissions. Soit un total de 9 549 guéris (98,3%) depuis l’avènement du nouveau coronavirus au Gabon en mars 2020. 4 personnes sont encore hospitalisées et 4 patients en réanimation.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop