mardi,20 avril 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre 348 nouveaux cas positifs

Covid-19: le Gabon enregistre 348 nouveaux cas positifs

La situation épidémiologique du mercredi 24 février 2021 rendue publique par le Comité de pilotage et du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) fait état de 348 nouvelles contaminations sur un échantillon de 8718 prélèvements effectués. Soit un taux de 4% de positivité réparti sur 5 villes. 

La tendance est toujours à la hausse, selon les dernières données de la surveillance épidémiologique. Durant ces dernières 48 heures, le Gabon a de nouveau enregistré plus de 300 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus sur 8718 prélèvements effectués, portant ainsi le nombre total de cas positifs à 18 426. 

Les nouveaux cas sont essentiellement répartis dans 5 différentes villes. Libreville concentre toujours une part importante de nouvelles contaminations avec 299 nouveaux cas positifs recensés. Lambaréné enregistre 16 nouveaux cas positifs. Tchibanga et Mekambo enregistrent respectivement 6 et 2 nouvelles contaminations. A Port-Gentil, la surveillance épidémiologique rapporte 28 nouveaux cas positifs. 1 nouveau décès a par ailleurs été notifié à Libreville. 

À côté de l’observation stricte des gestes barrières, le gouvernement compte désormais sur la vaccination qui a débuté ce mardi 23 mars 2021 au Centre hospitalier universitaire mère et enfant fondation Jeanne Ebori, pour renverser la tendance la tendance haussière des contaminations à la Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion