vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre 3 nouveaux décès en 48 heures

Covid-19: le Gabon enregistre 3 nouveaux décès en 48 heures

Ecouter cet article

La surveillance épidémiologique du Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) a rapporté 3 nouveaux décès à Libreville. Des pertes en vies humaines recensées entre le lundi 4 et mardi 5 octobre 2021. 

Trois nouveaux décès liés au covid-19 ont été enregistrés en début de semaine dans les hôpitaux de la capitale gabonaise. Des décès qui viennent s’ajouter à ceux recensés durant le weekend dernier (4), selon le Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon

Ces pertes en vies humaines déplorées portent ainsi le bilan de létalité lié à la pandémie à 197 depuis la détection du cas zéro du covid-19 en mars 2020 au Gabon. Il convient de noter qu’ils sont enregistrés dans un contexte où les autorités sanitaires s’activent dans la vaccination massive des populations contre le covid-19. 

Après le mois de septembre qui a enregistré 24 décès au total selon les données épidémiologiques rendues publiques par le Copil-coronavirus, le mois d’octobre pourrait également être particulièrement mortel, notamment avec la troisième vague de contaminations qui sévit toujours. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop