lundi,20 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre 3 décès début septembre

Covid-19: le Gabon enregistre 3 décès début septembre

Ecouter cet article

Les récentes données du Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus) font état de 3 décès enregistrés à Libreville depuis le début du mois de septembre. Toute chose confirmant le regain de contaminations et, qui porte le nombre total de personnes décédées à 169 depuis le début de la pandémie dans le pays.

Selon le bilan du Copil-Coronavirus, entre le vendredi 3 et le mercredi 8 septembre 2021, les données épidémiologiques font état de trois nouveaux décès sur le territoire. Ainsi, alors que le mois d’août avait plutôt épargné les populations avec 2 décès enregistrés en 31 jours, celui de septembre semble donc jeter un nouvel effroi concernant notamment la résurgence des nouvelles contaminations.

Il convient de noter par ailleurs que le bilan du Copil-Coronavirus de ce mercredi 8 septembre 2021 fait état de 202 nouveaux cas positifs au covid-19 recensés à travers le pays. Un lourd bilan qui vient confirmer cette subite augmentation des cas soulignée par le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ce mercredi lors d’une conférence de presse. Ce dernier a, à cet effet, alerté l’opinion sur le début d’une troisième vague dans le pays. 

Avec l’arrivée du variant Delta sur le territoire national, il est donc encore aujourd’hui plus que nécessaire de continuer à s’approprier les comportements responsables à savoir: le respect des mesures et gestes barrières pour certains et la vaccination anti-covid-19 pour d’autres. Ces comportements qui, en dépit d’un certain scepticisme observé chez les populations, sont des armes redoutables contre la propagation du virus. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop