samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesCovid-19: le Gabon enregistre 2 nouveaux décès

Covid-19: le Gabon enregistre 2 nouveaux décès

Ecouter cet article

C’est le dernier bilan de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus rendu public ce mercredi 10 décembre 2020 par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus). Deux nouveaux décès dus à la Covid-19 qui portent à 62 le nombre de pertes en vie humaine au Gabon depuis le début de la pandémie. 

Deux nouveaux décès, c’est l’information fondamentale du récent de la surveillance épidémiologique réalisé par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon. Un bilan qui s’alourdit donc alors que le pays et les hommes engagés dans cette lutte contre cet ennemi invisible ont, pendant plusieurs mois, mis tout en œuvre pour freiner les pertes en vie humaine. 

Avec ces 2 nouveaux décès enregistrés à Libreville et à Port-gentil, une piqûre de rappel pourrait-on dire, les populations gabonaises doivent à nouveau prendre conscience, notamment celles qui avaient baissé la garde, du caractère létal de cette pandémie à l’approche des fêtes de fin d’année où plusieurs Gabonais, et on le sent sont tentés de passer outre les consignes de vigilances édictées par le Gouvernement. 

Un fait sur lequel sont revenus le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le professeur Romain Tchoua. Lesquels ont tenu une conférence de presse ce 10 décembre 2020  au ministère de la Santé. Conférence au cours de laquelle ils ont souligné le relâchement des populations gabonaises. Un comportement plus manifeste à l’approche des fêtes. 

Gageons que les responsables du Copil-Coronavirus et avec eux les équipes du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon redoubleront d’efforts afin d’amoindrir le nombre de décès dus à la covid-19 dans notre pays. La vigilance doit plus que jamais faire partie des réflexes des populations. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop